Comment mettre en place une usine de traitement de l'eau et avec un processus en Afrique
Dans votre ville en Inde, envisagez-vous d’établir votre propre usine de traitement de l’eau ? Si oui, vous êtes au bon endroit; continuer la lecture. Étant le premier consultant de l’industrie de l’eau,
Nous pouvons vous aider pas à pas à démarrer une usine d’eau en bouteille ou d’eau minérale par osmose inverse en France, en Tanzanie, au Congo, en CÔTE D’IVOIRE, à ABIDJAN, en Éthiopie, à Dar es Salaam, dans tous les pays africains.
Le besoin d’eau propre et potable augmente considérablement dans les petites villes indiennes en raison de la pollution de l’eau et de la baisse du niveau des eaux souterraines.
Ce n’est que parce que tout le monde veut consommer de l’eau propre que cette entreprise de distribution d’eau osmosée est devenue éternelle. Quiconque souhaite lancer sa propre entreprise peut trouver un endroit pour le faire.
*
Comment fonctionne l'usine de traitement de l'eau
Pour identifier tous les coûts d’exploitation lors du lancement de cette entreprise, une stratégie approfondie doit être créée. Vous pouvez employer un professionnel pour effectuer toutes ces tâches ou utiliser un logiciel d’entreprise pour vous faciliter la tâche.
Parallèlement, n’oubliez pas d’acquérir les licences requises pour tout type d’entreprise. Avant de lancer une entreprise, rassemblez des données sur un certain nombre d’autres aspects, tels que les outils clés dont vous aurez besoin, le type de travailleurs que vous recruterez et l’achat de voitures pour votre entreprise.
*
L’extrémité libre du récipient sous pression est utilisée pour charger la membrane. Les définitions ci-dessous vous aideront à mieux comprendre la procédure d’installation :
COMPOSANTS D’UN APPAREIL SOUS PRESSION
1. Installation du capuchon d’extrémité
Chaque récipient sous pression est équipé de deux (2) bouchons d’extrémité. Un embout est fixé sur l’extrémité d’alimentation du récipient sous pression et l’autre sur l’extrémité de saumure du récipient. Le capuchon d’extrémité de saumure abrite également l’orifice de perméat.
2. Adaptateur pour membranes
Il y a deux (2) adaptateurs de membrane par récipient sous pression (également appelés adaptateurs de tube de raccordement). Ces dispositifs relient le tube d’eau du produit membranaire à l’ensemble de capuchon d’extrémité à chaque extrémité du récipient sous pression.
3. Une interconnexion
Il y a 5 à 6 interconnecteurs à membrane dans chaque cuve sous pression à membrane. Les interconnecteurs relient les tubes d’eau produit de chaque élément membranaire voisin.
4. Sceau de saumure
Chaque pièce de membrane nécessite un joint saumure (parfois appelé joint chevron). Le joint de saumure est monté dans la rainure d’extrémité d’alimentation de l’élément, avec la partie ouverte vers l’eau d’alimentation entrante. Dans des circonstances de fonctionnement normales, le joint de saumure se dilate, scellant efficacement contre la paroi intérieure du récipient sous pression et empêchant l’eau d’alimentation de circuler autour de l’extérieur de l’élément, poussant toute l’eau d’alimentation via le canal de saumure à membrane.
Comment installer une membrane dans une usine de traitement de l’eau
1. Vérifiez que tous les récipients sous pression sont correctement positionnés. Reportez-vous aux instructions du fabricant de l’appareil sous pression dans l’annexe pour identifier tous les composants de l’appareil. Examinez l’ajustement de tous les joints toriques sur les embouts. Tous les joints toriques doivent être lubrifiés avec de la glycérine. Installez les capuchons d’extrémité en aval (côté concentré/saumure) comme indiqué par le fabricant.
2. Insérez le grand cône de poussée en PVC dans l’extrémité d’alimentation du récipient sous pression.
3. Retirez les composants de la membrane de leur emballage et posez-les sur une surface propre pour drainer le conservateur, qui est souvent une solution de méta-bisulfite de sodium. Des gants en latex et une atmosphère propre doivent toujours être utilisés lorsqu’il s’agit de l’extérieur.
4. Tout d’abord, l’extrémité qui sera utilisée comme extrémité d’alimentation pour les membranes doit toutes avoir des joints de saumure. Les joints de saumure doivent être lubrifiés avec de la glycérine.
5. Fixez l’un des adaptateurs de membrane à l’extrémité aval de la première membrane (adaptateurs de tube tronqué). La lubrification doit être appliquée à tous les joints toriques. L’adaptateur de membrane sera inséré dans le tube d’eau produit de la membrane. Insérez le cône de poussée et l’élément de membrane, à peu près à mi-chemin à travers l’élément de membrane, dans l’extrémité d’alimentation du récipient sous pression.
6. Fixez l’extrémité d’alimentation de la première membrane chargée à l’interconnecteur. L’interconnecteur reliera les deux membranes une fois que la seconde membrane viendra en butée contre la première. La moitié de la deuxième membrane se trouve à l’intérieur du récipient sous pression, poussez la membrane tout en la maintenant droite.
7. Appliquer la même technique que précédemment pour insérer la dernière membrane dans le récipient sous pression. L’extrémité d’alimentation de la membrane finale doit avoir un deuxième adaptateur de membrane installé (adaptateur de tube tronqué). La membrane sera connectée à l’extrémité d’alimentation de l’assemblage du capuchon d’extrémité du récipient sous pression à l’aide de cet adaptateur. Jusqu’à ce que l’adaptateur de membrane de l’extrémité avant soit en place, poussez chaque membrane de l’extrémité d’alimentation dans le capuchon d’extrémité en aval (saumure/concentré). Si le montage de l’adaptateur dans le capuchon d’extrémité s’avère difficile, appuyez sur le capuchon d’extrémité en aval pour aider à l’aligner avec l’adaptateur.
8. Enfin et surtout, fixez l’ensemble de capuchon d’extrémité d’alimentation.
Usine de fabrication de matières premières et processus de production pour le traitement de l’eau minérale
1) Rassemblez d’abord l’eau brute que vous avez l’intention de traiter dans des réservoirs. Pompé dans le réservoir hors sol en une quantité spécifiée, de l’alun est ajouté à l’eau pour provoquer une coagulation avec des métaux lourds ou d’autres substances insolubles.
2) La coagulation permet en outre à l’eau de décanter pendant une heure. De plus, des techniques d’osmose inverse peuvent être utilisées pour purger les polluants.
3) L’eau surnageante est ensuite transférée dans le réservoir de chloration, où le barbotage du chlore gazeux effectue la première désinfection.
4) Ensuite, faites passer l’eau à travers des filtres à sable pour attraper tous les contaminants restants. De plus, des filtres à charbon sont utilisés pour éliminer la couleur, les odeurs et le chlore de l’eau après le filtrage du sable.
5) Étape finale d’emballage : vous devez emballer à l’aide d’un équipement de rinçage, de remplissage et de bouchage automatisé équipé d’un générateur d’ozone conformément à l’exigence. Après avoir bouché les bouteilles, vous pouvez éventuellement choisir de les mettre sous film rétractable. Enfin, placez les bouteilles dans une douzaine de boîtes en carton ondulé.
En plus de l’eau brute, des matières premières telles que des produits chimiques, des réactifs, des sachets, des bouteilles, des bocaux et des cartons extérieurs sont également nécessaires. De plus, l’électricité est un élément crucial de l’installation d’eau minérale.
*
Sommaire
Le personnel d’ingénierie d’Acuapuro Water est là pour vous aider à trouver la meilleure installation de procédé et de membrane de traitement d’eau pour vos besoins. Nous pouvons personnaliser l’une de nos gammes actuelles selon vos spécifications.
Pour discuter de vos besoins ou pour examiner notre gamme d’activités d’usines de traitement de l’eau, de machines de moulage par soufflage pour animaux de compagnie, d’étiqueteuses d’autocollants pour bouteilles, d’emballages rétractables pour bouteilles et d’équipements pour usines d’eau minérale, veuillez nous contacter à +91 97373 44555 or info@acuapuro.com
Nous fournissons également dans des pays du monde comme le Népal, le Bhoutan, le Sri Lanka, le Bangladesh, les États-Unis, la France, la Tanzanie, le Congo, la CÔTE D’IVOIRE, ABIDJAN, l’Éthiopie, Dar es Salaam, tous les pays africains et les pays européens.